CQFD

L’agenda de CQFD en novembre

paru dans CQFD n°159 (novembre 2017)
mis en ligne le 03/11/2017 - commentaires

Soutien

Mille milliards de Mille bâbords

On n’est pas les seuls à crier famine : nos voisins de Mille Bâbords, lieu de réunion et de causerie bien achalandé, sont dans la mouise. Au point qu’ils ne pourront bientôt plus payer le loyer s’ils ne trouvent pas rapidement des $$$. Ils lancent un appel à l’aide sur leur site.

Du 9 au 18 novembre

Quinzaine féministe

Le fort recommandé Équitable Café, à Marseille, organise une quinzaine du féminisme en partenariat avec le Planning familial. Au menu : ateliers, concerts, performances et discussions (certains événements en non-mixité). Programme disponible sur le site de l’Équitable.

15 novembre

Soutien à l’Isthme

L’ami Alèssi Dell’Umbria organise une soirée de soutien aux camarades de l’Isthme sinistrés par le tremblement de terre du 7 septembre. Ça se passe au Molotov, à Marseille, à partir de 19 h – au programme, projection du documentaire Le vent de la révolte, repas mex et concert de l’Ostau dau País Marselhés.

À partir du 15 novembre

Shalom = paix

Notre complice Martin Barzilai commence sa tournée de présentation de Refuzniks – Dire non à l’armée en Israël (Libertalia), portraits photographiques et témoignages d’Israélien.ne.s réfractaires au service militaire. Le 15 novembre à 19 h 30, il intervient en partenariat avec CQFD à la Librairie Publico (145, rue Amelot à Paris). Rencontre également le 25 novembre à 15 h 30 à la Maison de l’image documentaire de Sète, où ses photos sont exposées jusqu’au 3 février. Le 26 novembre à 19 h, le voilà à Marseille, à Manifesten. Enfin, le 1er décembre, la causerie aura lieu à la bibliothèque Les mots du siècle à Ganges.

18 novembre

Femmes en grève

Causerie chez nos voisins anars du Cira de Marseille avec Claire Auzias et Annick Houel autour du livre La grève des ovalistes, Lyon, juin-juillet 1869, le 18 novembre à 17 h. Il s’agit de la première grande grève de femmes ouvrières en France. C’est au 50 de la rue Consolat, à Marseille.

24 et 25 novembre

Hautes-Alpes en force

Les Hautes-Alpes débarquent à Marseille, à Manifesten. Le 24 au soir, via le vernissage de l’exposition de Quebeuls, qui a consacré une bande dessinée, Les bandits fantômes des Hautes-Alpes, à l’épopée des frères Baudissard, déserteurs de la Première Guerre mondiale devenus bandits : discussion et repas. Puis le samedi 25, avec une discussion à 18 h sur la situation des migrants dans les Hautes-Alpes, suivie d’un apéro musical.

2 décembre

Anti-autoritaires paysans

Présentation à la Casa Consolat, à Marseille, de la « Fontaine encyclopédique du maquis », projet de centre documentaire anti-autoritaire en milieu paysan : rendez-vous à 19 h.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts