Enfin une bonne nouvelle ! Le magazine Le Pèlerin du 6 janvier 2011 publie les résultats d’un énième sondage : « Huit actifs sur dix assurent aller avec plaisir au travail. » La TNS Sofres fait vraiment du bon boulot. Et honnête avec ça. Pour preuve, le groupe WPP, qui l’a rachetée en 2008, a installé son siège sur l’île de Jersey, réalisant ainsi une économie nette d’impôt de 200 millions d’euros par an… Ainsi, comme les nains de Blanche-Neige, les Français vont au boulot en fredonnant l’air à succès des (...)
AVEZ-VOUS entendu parler du fameux « virage » ? Il paraîtrait que la charge orchestrée cet été contre la « délinquance » – des Roms, plus magouilleurs qu’un ministre du Budget, et des banlieusards, plus enfouraillés qu’un sous-marin franco-pakistanais – n’est autre qu’un « virage sécuritaire » gouvernemental. Mouais… Ça fait quand même huit longues (longues !) années sécuritaires que ce président sécuritaire écrase la pédale sécuritaire sur une interminable ligne droite sécuritaire. Et on s’en étonne seulement (...)
À nous la fin des complexes ? Mettre la tête à l’envers à tous ces décomplexés et à leurs collègues en costards et uniformes, avec leur mépris et leur insolence de vainqueurs ! Se remettre à l’endroit, humainement à poil, face à leurs attirails de guerre. Revisiter leurs mots, aussi. À propos du courageux « Il est indécent que l’on s’apitoie sur leur sort [de trois Afghans expulsés] quand au même moment nos soldats se battent pour leur liberté », de Lionnel Luca (député UMP tendance droite dure), dire : « Il (...)
« Il faut continuer à faire bouillir la marmite ! », clame Bernard Thibault, le chef-cégété. Mais à petit feu et sous un épais couvercle, comme les grévistes marseillais viennent d’en faire l’expérience. En fait de marmite, la casserole cégétiste fait plus de bruit que de grabuge. Lourde à traîner pour le mouvement, mais pas si encombrante pour le pouvoir. Les derniers grévistes ont dû rire jaune, le 15 juin au soir, en voyant Bernard Thibault expliquer chez Christine Ockrent que « le mouvement n’en est (...)