CQFD

Copinages éhontés

paru dans CQFD n°138 (décembre 2015)
mis en ligne le 03/12/2015 - commentaires

> Thomas Azuélos, magnifique dessinateur de La Plaine (cf. p.16 de ce numéro), sort l’intégrale de sa série Abigaël Martini, trois polars se déroulant à Marseille et son arrière-pays. C’est aux éditions Cambourakis, dans toutes les bonnes librairies.

> Ami-e-s lillois et lilloises, venez discuter avec l’un des rédacteurs de notre dossier sur le climat. Nous aborderons les récentes doctrines de « Green Defense » qu’élaborent les forces armées et leurs supplétifs écologistes, les délires de la géo-ingénierie et des illusions renouvelables, ou encore les mécanismes d’un très douteux « marché carbone ». La discussion est ouverte à tous les vents mauvais qui souhaitent souffler sur cette COP21. C’est à L’Insoumise, 10, rue d’Arras, le samedi 5 décembre à 16h.

> Du 11 au 13 décembre, CQFD et Jef Klak seront au festival Vendetta, organisé par Le Dernier Cri. Troisième salon de la micro-édition dans la salle d’exposition de la Friche Belle-de-Mai et l’antre musical de l’Embobineuse (Marseille).

> Samedi 19 décembre à 14 heures, Charlotte Dugrand présentera le premier livre jeunesse des éditions Libertalia, Jojo le pirate partage le butin. Ça se passera à la librairie Quilombo, 23, rue Voltaire, à Paris (métro Nation ou Rue des Boulets).



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts