CQFD

Copinages éhontés

paru dans CQFD n°135 (septembre 2015)
mis en ligne le 03/09/2015 - commentaires

Notre camarade Nicolas de La Casinière publie, tout début septembre, une analyse des désastreux Partenariats public-privé (les fameux PPP). Petite généalogie de cette pratique qui fait le bonheur de Vinci, Bouygues et autres Eiffage. Services publics à crédit, c’est chez Libertalia et ça s’achète, de préférence, chez le petit libraire du coin.

La revue Z récidive avec sa neuvième fournée consacrée aux technopoles radieuses : San Francisco, Bangalore et, last but not least, Toulouse. Vous la trouverez dans toutes les bonnes librairies. (Message aux Zédar-e-s : vous avez oublié un camembert dans le frigo. On vous le laisse pour votre prochain bouclage.)

Rémi, dessinateur que l’on ne présente plus, sort Carnaval, «  un livre d’images que l’on reprend sans cesse pour penser autrement à chaque fois ». Le vernissage se tiendra le 11 septembre, au Monte-en-l’air, 71 rue de Menilmuche, Paris (XXe). Ça démarre à 18h, et si par malheur, vous ne pouviez vous y rendre, pas de panique, l’exposition sera en place jusqu’au 27 septembre.

Le 12 septembre aura lieu à Montreuil, place de la République, un hommage au regretté Schultz qui nous quittait il y a tout juste un an. Le quartier et ses potes vous invitent à renverser la République, de 16h à 21h, autour des morceaux de ses anciens groupes : G.T.I’S, Parabellum, Los Carayos, Les tontons flingueurs et La clinique du Dr. Schultz.

À Perpignan, vous aurez la chance d’assister à la projection de La Misère, le film d’animation de Thierry Guitard et Miriana Mislov (cf. CQFD n°134). C’est le 24 septembre à 21h, dans le cadre du festival international del disc et de la bande dessinée (FID&BD), au cinéma Le Castillet.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts