CQFD

Copinages éhontés

paru dans CQFD n°119 (février 2014)
mis en ligne le 17/02/2014 - commentaires

Notre correspondant mexicain, Jérôme Baschet (voir CQFD n°118 et n°109) vient de publier chez La Découverte ses Adieux au capitalisme. Bonjour les utopies réelles !

Fini la procrastination ! Le Trappiste STPo a fini par éditer ses bandes dessinées d’autofiction dans un recueil Demain j’arrête, après on verra (chez Milounitch). Vente en ligne par ici. Demain j’achète !

Nos amis des éditionsL’Insomniaque nous régalent du récit de la véritable histoire du Commando Vermelho, issu des favelas de Rio dans les années 1960, de William da Silva Lima, hors-la-loi brésilien qui a payé de près de quarante années de prison sa lutte contre un système inégalitaire. Ça s’appelle 400 contre 1 et c’est à lire avant la coupe du monde de foutcheboal !

La copine Val K participe à travers un film photographique à un conte musical psychédélique interprété par Ana Igluka, « Daou Deod », qui sera présenté les 26 et 27 février à 21 h au Cabanier, 7, rue Ameline à Nantes. Compter entre 5 et 10 euros.

L’excellente Yohanne Lamoulère et Stéphanos Mangriotis exposeront leurs regards croisés autour des séries de photos « La roue » et « Europa Inch Allah » sur les migrants et les travailleurs en Andalousie. Vernissage le 14 mars, expo jusqu’au 18 avril à la galerie Vol de Nuits, 6 rue Sainte Marie, Marseille.

Vous pouvez toujours vous procurer le hors-série n°53 du Monde Libertaire, dans lequel notre camarade L. L. de Mars prend le temps de tirer au clair son rapport au dessin politique et à l’idée d’un art militant. Un cahier de 8 planches accompagne ce long entretien.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts