CQFD

Copinage éhonté

paru dans CQFD n°137 (novembre 2015)
mis en ligne le 06/11/2015 - commentaires

Notre ami L.L. De Mars vient de sortir Vies de la mort chez The Hoochie Coochie. Recueil de strips mettant en scène, sur une centaine de pages, les méditations de la Mort. Avant que la grande faucheuse vous attrape, courez le chercher dans votre librairie préférée  !

Dans le cadre de l’exposition de la revue HEY  !, la copine Caroline Sury vous présentera ses dentelles de papier, petits personnages découpés que vous admirez régulièrement dans nos colonnes. C’est à la Halle Saint-Pierre, 2, rue Ronsard, à Paris (18e) du 3 novembre au 13 décembre.

Encore une expo  : vous retrouverez l’amigo Placid au sein d’un collectif nous invitant « Au-delà » dans un « Atlas des visionnaires ». C’est à Paname (14e) dans la Galerie Corinne-Bonnet, 63, rue Daguerre du 6 novembre au 5 décembre.

La fête est finie, le film de Nicolas Burlaud sur Marseille Capitale européenne de la culture, est à l’affiche aux Variétés (Marseille) et aux 3-Luxembourg (Paris). Il sera également en tournée tout au long du mois de novembre.

Nouvelles parutions à L’insomniaque  :

La Confrérie des chats de gouttière, dernier roman d’Alexandre Dumal qui nous offre « un hymne plébéien à la liberté ».

Janvier 2015 : la France éteint les lumières, dans cette « épiphanie à l’envers » Jack Malt s’est attelé à recueillir les faits et les effets liberticides de ce « 11-Septembre français » (en ligne, dans une version plus étoffée, sur le site de l’éditeur).

Enfin, Rémy Ricordeau nous plonge avec Visionnaires de Taïwan, dans l’art brut de cette île plus réputée pour son économie libérale que pour ses artistes populaires.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts ø Affichage pour mobiles