CQFD

Aux abonnés présents !


paru dans CQFD n°140 (février 2016), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 05/02/2016 - commentaires

Étrange coup de téléphone dès potron-minet ce mardi 26 janvier : « Allô, CQFD à l’appareil.

Ouais… Bonjour. Dites, je suis un anarchiste d’Amiens et je voudrais savoir si CQFD, ça existera encore dans quatre mois.

Euh… ben oui, évidemment. Pourquoi ?

– Bip… bip… bip… » L’inconnu a raccroché !

Alors, mystérieux ami anar d’Amiens (ou d’ailleurs, nous avons un doute), ou toi, collègue communiste de Creuse, ou toi, quidam sur le qui-vive, ou toi, poto de partout, ou toi, copain d’comptoir… Sachez tous et toutes que CQFD sera encore là dans quatre mois, dans six mois, dans un an… Si vous continuez à vous abonner, à vous fournir chez vos kiosquiers et à nous soutenir.

Et ce, malgré les affres de la pauvreté ! 31 décembre 2015, notre maquettiste est victime d’un grave accident à cause d’une luge de contrefaçon : une cheville de perdue et trois mois d’arrêt de travail gagnés. 10 janvier, premier coup de froid sur Marseille, Hervé frise l’hypothermie en passant la journée à rattraper le courrier en retard. 15 janvier, travaillant seul et tardivement au local, Jean-Baptiste Legars frôle la crise cardiaque en entendant un rongeur glapir dans le noir de la nuit : il menace de rendre son tablier. 18 janvier, notre reporter à NDDL est à deux doigts de perdre les siens, de pieds, à cause du grand froid et de chaussettes de mauvaise qualité. 26 janvier, notre ex-secrétaire de rédaction est empoisonné par un magret de canard périmé acheté au marché noir : deux jours au lit à rendre… l’âme.

JPEG

Heureusement que l’hiver n’est pas long chez nous ! Mais surtout, ce sont tous vos encouragements qui nous réchauffent le cœur. Avec vous, chers lecteurs, chères lectrices, dans dix ans CQFD existera toujours !

Carnet rose : Toute l’équipe souhaite la bienvenue à Hélène et félicite Catherine et Antoine.



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts